RÉCITS D'YVES

    Je dédie mon recueil de poèmes à tous ceux qui pensent que nous avons tous un parcourt qui, si unique soit-il, empreinte malgré tout bien souvent des bouts de chemins que d'autres ont pu ou viendront à prendre. Notre vie se découpe en petites tranches dont chacune garde une saveur différente, un goût nuancé du contacte des autres.

    Je dédie également mes " Récits d'Yves " à ceux qui garde un oeil critique sur la construction de notre avenir en refusant la fatalité. Car si de la taille des silex à internet nous pouvons mesurer tout le progrès technologique et industriel qui aurait dû nous apporter à tous un monde nouveau, l'homme est dans un même temps passé du lance pierre aux armes bactériologiques ne permettant pas ainsi de gager quant à son évolution.

    Enfin, je dédie mes " Poésyves II" à tous ceux qui s'interrogent sur le sens de la vie. A ceux qui, sans se laisser endoctriner, s'ouvrent à des cultures, des philosophies, des croyances nées des constatations des réflexions ou même des méditations d'êtres humains de tous âges, de tous sexes, de toutes races. Ceux qui acceptent l'échange pour s'enrichir, jetant sans crainte aux orties les œillères que nous impose notre monde préfabriqué.

    A tous ceux qui n'ont pas peur de leur sensibilité je fais cette dédicace...

 

 

Ce recueil se divise en trois parties :

TRANCHES DE VIES

 

EST-CE LA VIE

 

PERCEPTIONS DIURNES

       Table de Récits d’Yves

Un exemplaire de Récits d'Yves, écris-moi 

Découvre Yves MACÉ, l'auteur de ce recueil   

 Reviens à l'accueil...

Pioche au hasard dans les poèmes du site