RÉFLEXIONS

 DEVANT 

LA

  TÉLÉVISION

 

      S'il est pourtant bien un moment où nous pouvons prétendre avoir le droit de décompresser, c'est lorsque nous parvenons à nous offrir un instant de loisir.

     Qu'importe le flacon, pourvu que nous ayons cette ivresse qui nous donne la sensation d'avoir un esprit plus neuf, comme lavé à la machine. Le loisir alors atteint son but caché, il nous donne un regard plus serein sur notre vie comme sur les événements qui nous bondissent au visage par le biais des médias.

     La télévision est un loisir. Mais si l'homme ne parvient pas à faire la part des choses et qu'il "avale" les informations au même titre que la publicité ou qu'une série télévisée, nous tombons alors dans cette absurde situation où seuls seront impliqués dans un événement ceux qui le vivent. Et tous les autres ne deviennent que des spectateurs dociles, comme le désire leur gouvernement. Chaque Etat a donc dès lors tous "loisirs" à pouvoir nous imposer "La" façon de penser...

     Lorsque je vois ce qu'il nous est montré aux heures où tous les êtres humains, ou censés l'être, hommes, femmes, jeunes, vieux, blancs, noirs, jaunes, beurs, bleus, rouges ou même verts, peuvent le voir s'ils ouvrent les yeux, je ne comprends pas pourquoi la dixième révolution française, ou même mondiale, n'a pas déjà eu lieu.

     Comment cette poignée d'hommes avides de pouvoir arrive si bien à nous maîtriser, nous, les milliards d'êtres qui prétendent tous être civilisés.

     "Réflexions devant la télévision" est une succession de cris de colère que l'on ne doit pas entendre et oublier, mais écouter et partager.

 

Pourrir

Est-ce que les anges pleurent ?

Décrochez si vous aussi vous pensez que cette addiction est dangereuse

Vous désirez un exemplaire de Poésyves, écrivez-moi :

Découvrez :

 

Histoires d'Amours : le romantisme des passions brûlantes et des sentiments déchirants

Perceptions : et osez vous poser des questions métaphysiques

Plongez aléatoirement dans les poésies de ce site, connaissez mieux l'auteur, Yves Macé, et pourquoi, pour qui a-t-il conçu Poésyves, revenez sur la page d'accueil.