ADOPTE YVES

    

    Comment aurions pu nous douter que nous en arriverions là…

    Je suis venus un jour me présenter à vous et vous m'avez appréciés. Vous m'avez demander de récidiver, vous m' avez trouvé captivant, vous m'avez aimé incisif. Auriez-vous adopté ma façon de pensées ?
Je me croyais seul, ne préchant que dans le désert. Je pestais contre un monde artificiel où l'individu est noyé dans le flot de règles qui n'ont plus rien d'humain, qui détournent notre nature au profit d'un monde économique sans âme, sans saveur.

    Où est le cœur des hommes, me disais-je…
    Quand la brume se leva…
    Je vous vis, m'écoutant, me lisant. Et mon navire, bien ancré dans le port de mon adolescence, qui, avec les années, avait vu le profil de la côte se modifier par les embruns de la maturité, se voyait rejoint par toutes vos embarquations.

    Comment donc aurions-nous bien pu nous douter que nous en arriverions là, à la limite du supportable, où notre monde sollicite notre pitié et nous demande de respecter son écologie. Où notre santé s'incline devant les cancers, le sida et autres anomalies résultantes de notre seul soucie de rentabilité oubliant la menace que nous devenons pour nous-même.

    Merci de me montrer que tout cela ne vous laisse pas indifférent. Que comme moi, vous trouvez que notre monde génère aujourd'hui bien trop de choses inacceptables.

    J'espère qu'avec ces « Adopte Yves » vous prendrez toujours autant de plaisir à parcourir mes Poésyves …

    J'insiste, à l'aide de ce recueil, pour réveiller au plus vite la sensibilité de chacun, pour autant que notre environnement ait réussi à l'endormir…

    Car, vous le savez bien maintenant, la sensibilité de l'être humain ne meurt jamais. On oublie simplement trop souvent de faire appel à elle…

Mais tout d'abord échangeons un Regard  

 

Maintenant échangeons quelques Propos

  

Laissez moi vous inviter dans mes 5e Perception 

Tu peux toujours m'écrire sur :

 

Découvrez Yves MACÉ, l'auteur de ce recueil                     Revenez à l'accueil...