PERCEPTIONS INTUITIVES

Vous entrez maintenant dans mes cinquièmes perceptions…

Depuis Poésyves I, je vous dévoile les quelques extraordinaires aventures que le cerveau humain, particulièrement le mien, m'a fait vivre. Mon traumatisme crânien n'ayant été qu'une péripétie de plus. La mort, la pensée, l'Histoire, la théologie, la psychanalyse, la science fiction, la science bien réel, l'imaginaire, et, lorsqu'il ne sert pas à lobotomiser, le virtuel.

N'avez-vous jamais osé, ne serait-ce qu'une seconde, espérer qu'il y ait un ailleurs ? ( Il y a peut-être un ailleurs disait Bernard Lavillier)

Les fantômes vengeurs, les chercheurs démoniaques, les holocaustes, les fanatiques religieux, les psychopathes armés, les extraterrestres envahisseurs, l'eugénisme manipulateur, les monstres sous le lit…

Mais aussi les esprits sains, les savants sauveurs, les aventuriers archéologues, les sagesses d'un culte, les lacaniens, les gentils petits hommes verts, la nanotechnologie reconstructrice, les bonnes fées…

Si nous prenons un plan, horizontal, dont le milieu ( le surmoi ) est la frontière entre notre conscient et notre inconscience, et que par cette limite (fictive) passe un plan vertical dont l'intersection sépare notre activité cérébrale terrestre de nos pensées spirituelles, nous voilà dans l'espace ( qui n'a pas besoin d'être orthonormé ) où naissent nos idées. Mais comment voient-elles le jour ? Avec quoi ( ou qui ) communiquons-nous sans le savoir ?

Nature, culture, spiritualité, rêveries…

N'est-ce que de l'électricité et de la chimie ? Dans quelle mesure existe-t-il une intervention ( divine ? ) extérieure ?

Intuitions, prémonitions, convictions, sorties astrales…

Notre cerveau est-il joueur ou est-il un relais ?

Ma certitude, c'est que je perçois ! Je conçois et ressens l'idée de la foi. Spirituellement parlant, je ne m'interdis rien. Curieux, tout m'interpelle.

Mais que les choses soient claires, je ne prophétise rien, je ne revendique rien et je ne veux convertir personne…

Eclairant un partie encore obscure de mon âme, je m'interroge, encore et toujours, voila tout….

Et vous ?..


Ces phares à deux lumières

Que dis-tu à la nuit ?

Une main sur la table


Quels regards poser au hasard de la vie qui ne les a peut-être pas suscités innocemment, quels propos tiendrions-nous à propos de notre monde... 

Un exemplaire de Poésyves, Récits d'Yves, Capte Yves, Incise Yves, Adopte Yves, écris-moi :

 

 Site officiel du poète Yves Macé

Plonge aléatoirement dans les poésies de ce site, connais mieux l'auteur, Yves Macé, et pourquoi, pour qui a-t-il conçu Poésyves, Récits d'Yves, Capte Yves, Incise Yves, Adopte Yves, reviens sur la page d'accueil.